La chiropraxie s’adresse :
Aux Nourrissons : La naissance est un traumatisme pour l’enfant. Il doit subir plusieurs épreuves (comme les contractions utérines, le passage du col de l’utérus, l’utilisation des forceps ou de la ventouse, une césarienne, …). Ces traumatismes peuvent provoquer à court ou long terme à des symptômes plus ou moins génants pour l’enfant (comme des pleurs inexpliqués, régurgitations, coliques du nourrisson, torticolis ou tourne la tête toujours du même côté, difficultés à têter, …).
Un contrôle après la naissance de votre nourrisson peut permettre d’éviter ses problèmes trop souvent rencontrés.
Aux Enfants : Les premiers pas sont toujours une source de chutes et de traumatismes souvent mineurs chez les enfants. Ces chutes à répétitions peuvent provoquer chez votre enfant des subluxations ou blocages vertébraux qui engendrent des symptômes douloureux. Des études ont montré qu’un suivi chiropratique régulier permet aux enfants d’être plus attentifs en classe, d’avoir une meilleur croissance (diminution du risque de scoliose) donc moins de problèmes de dos ou de posture pendant l’adolescence et améliorer ses performances physiques.
Aux Adolescents : Période difficile dans la vie d’un enfant, c’est le début des changements de vie (entrée au collège, lycée) avec le port du sac à dos souvent très lourd et mal adapté, début des changements hormonaux qui peuvent amener chez les filles des douleurs menstruelles,… et aussi une période de croissance qui favorise l’apparition de scoliose, maux de dos, douleurs musculaires,…
Aux Adultes : Le stress, les conditions de vie, le travail, … font qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes souffrent de problèmes de dos, maux de tête, douleurs musculaires, problèmes digestifs,insomnies, … qui peuvent être génants dans la vie de tous les jours. Un traitement chiropratique peut permettre de résoudre ses problèmes sans médication et aussi de vous procurer un mieux-être global. Un suivi préventif (c’est à dire : consulter avant d’avoir mal) peut permettre d’éviter tous ses petits désagréments du quotidien et de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Une visite de contrôle tous les 3 à 6 mois environ permet d’améliorer globalement vos conditions de vie.
Aux Femmes Enceintes : la chiropraxie tout au long de votre grossesse permet de préparer votre corps à tous les changements qu’il va subir les 9 prochains mois. Un suivi régulier permet un accouchement moins traumatisant pour le bébé et la maman. Votre enfant bénéficiera aussi des bienfaits de la chiropraxie. Votre corps subit de nombreux changements hormonaux (laxité ligamentaire) et structurels (changement de votre centre de gravité dû à votre prise de poids rapide) qui affectent votre corps et vos émotions. Pendant cette période, vous ne pouvez pas prendre de médicaments car ils risqueraient de provoquer des effets néfastes sur votre bébé. La chiropraxie est une solution naturelle aux nombreux soucis des femmes enceintes.
Un suivi régulier pendant votre grossesse permet un accouchement plus rapide et moins traumatisant pour vous et votre bébé
Aux Sportifs : dans toutes les disciplines, ils sollicitent beaucoup leur dos et leurs articulations. Surveillance et prévention permettent d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leur performance.
Aux Séniors : pour conserver la mobilité de leurs articulations grâce à un entretien chiropratique régulier associé à la pratique d’un exercice adapté afin d’éviter l’ankylose, la dégénérescence arthrosique, voire l’impotence.